Pose de parquets collés et flottants à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône

Nous vous proposons différents types de pose, notamment la pose collée et la pose flottante. Mais quelle pose est la mieux adaptée à votre nouveau parquet ? Quels sont les supports ? Nous vous aidons à faire votre choix.

La pose collée

La pose collée est principalement adaptée pour les parquets flottants, appelés aussi contrecollés, et quelques parquets massifs. Nous l’appliquons également pour les planchers chauffants.

Les supports sont nombreux : il est donc facile d’effectuer une pose collée sur chape flottante ou rapportée, sur béton surfacé ou encore sur panneaux contreplaqués.

La pose flottante

En comparaison avec la pose collée, la pose flottante permet au parquet de ne pas être fixé sur le sol. Il s’agit d’une pose facile et rapide avec un système de clips très simple d’utilisation.

Nous pouvons réaliser une pose flottante sur tout type de support, du béton surfacé à l’ancien revêtement, en passant par le plancher ou le faux plancher de panneaux de bois.

pose parquet en bois dans cuisine
entretien de parquet posé

L’entretien de parquets à Marseille (Bouches-du-Rhône) : vitrification, mise en cire…

Il est indispensable d’entretenir régulièrement votre parquet si vous voulez éviter tout risque de rayures, chocs ou autre désagrément.

Notre équipe est présente sur toute la ville de Marseille pour s’occuper d’un entretien complet de votre parquet afin de le rendre comme neuf.

Vitrification, mise en cire, mise en huile, réparation et rénovation de parquets… Nous vous assurons des prestations complètes et adaptées avec une approche individualisée.

 

La mise en cire de parquets

La mise en cire est idéale pour protéger convenablement votre parquet après un ponçage complet. Une application en plusieurs couches est nécessaire afin d’obtenir une saturation suffisante pour le protéger.

La fréquence de l’entretien dépend surtout de l’essence de bois et de son âge. Les parquets neufs dans les châteaux et monuments historiques sont les principaux concernés.

L’entretien de parquets à Marseille (Bouches-du-Rhône) : vitrification, mise en cire…

La vitrification de parquets

Le fait de vitrifier un parquet permet à la fois de renforcer sa résistance à l’usure et aux salissures et de mettre en valeur son côté naturel. Cela permet également une meilleure facilité d’entretien par la suite.

Choisissez parmi les aspects brillant, mat, satiné et bien d’autres pour personnaliser votre parquet à votre image.

 

La mise en huile de parquets

Vous avez une maison de plain-pied ? Un entretien par une mise en huile sera alors plus adapté car la rénovation de votre parquet sera plus rapide et facile. Après un ponçage, l’huilage du parquet permet de conserver son aspect mat.

Le principe d’application est le même que pour celui de la mise en cire, c’est-à-dire par saturation et par couche.